Coton organique

Préface

Tous les cotons ne sont pas identiques - c'est pourquoi nous faisons très attention à n'utiliser que ceux qui répondent au moins aux critères GOTS (voir ci-dessous). Nous revoyons constamment nos options pour utiliser des matériaux encore plus écologiques afin de réduire au minimum nos effets nocifs.  

 

Avant d'utiliser un tissu (mouchoir et fil à coudre), on se fait une idée dans la mesure du possible. Cela signifie que nous examinons non seulement la certification, mais également si des informations supplémentaires sur la substance sont disponibles. 

Textile biologique mondial

défaut

(GOTS)

GOTS est un important label de qualité et textile qui définit les normes mondiales pour les produits biologiques fabriqués à partir de fibres naturelles. Celui-ci définit des exigences environnementales et des critères sociaux tout au long de la chaîne de production (de la culture à la consommation). De plus, l'assurance qualité dans l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement textile est réalisée au moyen de certifications indépendantes. 

 

Afin de garantir la qualité à tout moment, il existe des contrôles annuels suivis d'une certification par des organismes de certification accrédités - ces contrôles sont à la fois enregistrés et inopinés et prennent en compte la production, la transformation et la commercialisation. Si toutes les exigences sont remplies, le certificat d'exploitation GOTS est délivré pour un an. En Suisse, les Control Union Certifications , bio.inspecta AG et l' Institute for Market Ecology IMO GmbH , entre autres, sont responsables des contrôles.

Sources:

global-standard.org

labelinfo.ch